La puissance de ses racines multiculturelles
La diversité source de richesses
En SaarMoselle, l'Histoire récente a fortement contribué à la diversité ethnique et culturelle. Notre territoire cultive naturellement l’apprentissage bilingue.
De la petite enfance jusqu'à l'enseignement supérieur, les SaarMosellans pratiquent au quotidien les échanges interculturels. Le bilinguisme et la diversité représentent des forces pour l’essor du territoire et favorisent sa capacité d’adaptation aux enjeux économiques du futur.
Instauration d’un apprentissage bilingue dès le plus jeune âge
Diversité et complémentarité sont des sources de richesses pour les entreprises
Saarschmiede - Production et transformation de l’acier
Des racines industrielles - Musée de la Mine
Production de biogaz dans une usine de méthanisation
Une des plus grandes installations photovoltaïques du monde
Développement des énergies renouvelables
Une culture industrielle et technique bien intégrée
Les femmes et les hommes de SaarMoselle ont une forte estime de la valeur du travail. Les industries lourdes ont forgé le caractère des habitants de la région. La persévérance, la solidarité et la volonté de fournir un travail bien fait sont des atouts pour les entreprises implantées sur notre territoire.
L'innovation s'appuie sur un socle industriel solide
Les entreprises recherchent en permanence de nouvelles solutions, de nouvelles idées pour s’adapter à l’évolution des marchés. SaarMoselle est un territoire propice au déploiement des innovations, que ce soit dans les secteurs de l’énergie, des matériaux innovants ou de la Bio et Nanotechnologie...
“L’usine de fabrication de panneaux solaires photovoltaïques à haut rendement « Total Solaire France » sera opérationnelle courant du 1er semestre 2012 sur le site du Composite Park. Cette unité de production de haute technologie, située dans une région qui a su se doter d’une forte culture industrielle et proche de nos clients français, allemands et d’Europe du Nord, contribuera au développement d’une énergie solaire plus compétitive.” Jean-Yves DACLIN, Président Total Solaire France. |