Eurodistrict Saarmoselle
 

Warndt Weekend

Warndt Weekend – Un événement synonyme d’amitié sans frontières

Le Programme du Warndt Weekend 2017 sera bientôt disponible

 

Chaque année au printemps, le Warndt Weekend propose plusieurs jours de pur divertissement avec un programme sans frontières. Ce week-end de loisirs musicaux, culturels ou encore sportifs a été organisé maintes fois par une douzaine d’associations et plus d’une centaine de bénévoles de part et d’autre de la frontière.

 

Saint JAcques de Compostelle

 

 

Un programme varié de plusieurs jours

Depuis la première édition du Warndt Weekend en 2000, chacun peut témoigner de son évolution inconventionnelle, sympathique et avant tout vivante. Ceci grâce aux nombreux acteurs qui s’engagent tout au long de l’année afin de valoriser leur région.

À travers cet engagement permanent des associations et communes du Warndt, l’Eurodistrict SaarMoselle compose année après année en tant qu’organisateur un programme de plusieurs jours avec un large panel de manifestations mêlant sport et culture, gastronomie et divertissement ou encore histoire et actualité.

 

C’est ainsi que le Warndt Weekend compte désormais plus de 50 activités réparties sur quatre jours de part et d’autre de la frontière.

 

Conférence de presse - Château de Karlsbrunn


 

L'Eurodistrict et ses partenaires ont célébré l'année dernière le 16ème anniversaire de la manifestation populaire transfrontalière.  

Après la présentation du programme à la presse à la Völklinger Hütte, puis une cérémonie d'ouverture haute en couleur organisée à L'Hôpital avec plus de 200 représentants du monde communal et associatif local, place a été donnée aux multiples activités concoctées depuis des mois par les partenaires :

  • Pour les amateurs de sport : circuits à vélo, randonnées pédestres, marches gourmandes, initiation au rugby, atelier de skate, rollers et longboard
  • Pour les férus de culture : visites de musées, sites historiques et lieux de patrimoine, découverte d'un planétarium, expositions artistiques
  • Pour les mélomanes : soirées musicales
  • Pour les chineurs : puces, brocantes et marchés de l'artisanat
  • Pour les amoureux de la nature : découverte d'une réserve naturelle, d'un parc animalier ou encore d'un sentier éducatif sur les abeilles...

Journées portes ouvertes et autres formules combinant des activités diversifiées ont également été préparées par les partenaires pour le bonheur des petits et grands.

 

Rendez-vous du 15 au 18 juin 2017 pour la prochaine édition et merci à tous ceux qui contribuent sans relâche à l'organisation de la manifestation !

 

 

Programme du Warndt Weekend 2016 

 

Marche de Saint Jacques 2016