Eurodistrict Saarmoselle
 

Lancement de la CJS transfrontalière

Suite au succès des deux premières éditions de la CJS (Coopérative Jeunesse de Services SaarMoselle) transfrontalière de l'été 2019 et 2020, Capentreprendre de Forbach reconduit cette initiative cet été.

 

CJS photo groupe

 

La CJS de Forbach et de Sarrebruck a convié ses partenaires franco-allemands et la presse locale à son inauguration officielle qui s'est tenue le mardi 13 juillet de 10h30 à 14h00 dans les locaux de la Turbine à Forbach. Tous les jeunes coopérants de 15 à 22 ans de cette entreprise éphémère franco-allemande se sont présentés à cette occasion et étaient ouverts à toutes propositions de projets qu'ils réaliseront avec un réel engagement et professionnalisme.

 

L'Eurodistrict soutient l'organisateur de ce projet dans le cadre de ses projets citoyens, en le mettant en relation avec les centres de jeunesses et le service culturel du Regionalverband de Sarrebruck ainsi qu'avec le service de la coopération transfrontalière de la mairie de Sarrebruck. Par ailleurs, l'Eurodistrict aide Capentreprendre à la promotion de la CJS sur ses réseaux et le soutien sur toutes les questions administratives et juridiques dans ce contexte transfrontalier.