Nouvelles élections à l'Eurodistrict
Gilbert Schuh, Maire de Morsbach et Conseiller départemental de la Moselle, a été élu à l'unanimité par l'Assemblée de l'Eurodistrict SaarMoselle qui s'est tenue le 24 novembre, à la Rosseltalhalle de Grande Rosselle.
C'est dans le respect des gestes barrières que se sont déroulées les élections de l'Eurodistrict SaarMoselle afin de mettre en place la nouvelle présidence ainsi que le Comité Directeur. Avec seulement les points indispensables à l'ordre du jour, d'autres thèmes relevant de l'Assemblée ayant été abordés au cours d'une réunion en visio-conférence début novembre, ces élections en réunion en présentiel étaient nécessaires pour permettre au GECT de fonctionner.
Le président sortant de l'Eurodistrict et maire de la ville de Sarrebruck Uwe Conradt a été élu premier vice-président. Le maire de Sarreguemines Marc Zingraff et le directeur de la communauté urbaine de Sarrebruck Peter Gillo prennent les fonctions de 2e et 3e vice-président. Les autres membres du Comité Directeur de l'Eurodistrict ont également été élus ce soir-là, tous pour les 2 prochaines années. |