Eurodistrict Saarmoselle
 

Le projet de Ticketing Moselle Saar entre en phase concrète

La solution billettique du Ticketing Moselle Sarre, à savoir un portail web et une application mobile, sera testée pendant l’été, pour une diffusion grand public à l’automne 2019.

 

Ticketing Moselle Saar est un projet d’interopérabilité transfrontalière entre les systèmes billettiques français et allemands. La Région Grand Est, le Land de Sarre, La Communauté d’Agglomération de Forbach et l’Eurodistrict SaarMoselle sont à l’initiative de ce projet et les partenaires de sa mise en œuvre. Interreg VA Grand Région soutient financièrement le projet, qui a pour but de concevoir et d’expérimenter une solution billettique visant à faciliter les voyages en transport en commun des usagers transfrontaliers sur le corridor Moselle – Sarre.

 

La solution retenue doit permettre aux usagers d’acheter depuis une plateforme unique des titres de différents transporteurs se trouvant de part et d’autre de la frontière et d’utiliser ces titres à partir d’une application mobile.

 

Ticketing Moselle Saar entre maintenant dans une phase plus concrète, puisqu’au cours de l’été 2019, le système, comprenant un portail web et une application mobile, va être testé, d’abord par des professionnels puis par des usagers volontaires et impliqués. Si les essais sont concluants et que le système est fonctionnel, la mise à disposition du grand public aura lieu à l’automne 2019. En parallèle, le travail continue pour étendre le système du Ticketing aux cartes de transport, pour les abonnements.