Eurodistrict Saarmoselle
 

Le Warndt Weekend 2019, symbole des loisirs franco-allemands

WWE_Photo 2

 

Le 19ème Warndt Weekend s’est déroulé cette année du 30 mai au 02 juin. Quatre jours de purs divertissements des deux côtés du territoire du Warndt sous un soleil radieux. Au programme cette année : de nombreuses randonnées, des tours en vélo, des expositions d’arts, des visites de sites historiques, des balades en forêt, des marchés aux puces, des manifestations sportives…

 

 

WWE_Photo 3

 

Le Warndt Weekend a débuté le 30 mai en fin de matinée au site de la culture industrielle de l’ancienne mine de Velsen. L’atelier V.Art Velsen a accueilli, avec l’aide de la Stiftung Europäische Kultur und Bildung, la manifestation d’ouverture sous forme de vernissage, de spectacle musical et de danse sous la houlette du Staatstheater de Sarrebruck. Monsieur Stephan Toscani, Président du Parlement du Land de Sarre et Parrain de l’édition 2019, nous a fait l’honneur d’être présent.

 

 

WWE_Photo 4

Le Warndt Weekend permet de renforcer l’amitié franco-allemande par diverses manifestations culturelles et sportives des deux côtés de la frontière. Le programme, de plus en plus diversifié, qui comptait cette année pratiquement 70 manifestations qui ont pu être mises en œuvre grâce à nos partenaires associatifs et communaux. L’Eurodistrict tient à remercier tous ses partenaires ainsi que les bénévoles qui depuis 19 ans font vivre aux concitoyens de SaarMoselle, le temps d’un week-end des moments inoubliables.