Eurodistrict Saarmoselle
 

Participation de l'Eurodistrict sur la Foire de Hanovre 2019

Cette année encore, l’Eurodistrict SaarMoselle a participé à la Foire de Hanovre, le plus grand salon industriel du monde. À cette occasion, la région transfrontalière Sarre-Moselle s’est de nouveau présentée aux entrepreneurs et investisseurs internationaux. Les animations surprenantes du prestidigitateur sarrois Markus Lenzen ont apporté une touche particulière à la présentation, tout comme l’accueil de nombreuses personnalités sur le stand.

L’Eurodistrict SaarMoselle était présent au Salon de Hanovre du 1er au 5 avril 2019 pour la troisième fois, suite à sa participation l’année dernière. Le salon réunit chaque année tous les maillons de la chaine industrielle, de la recherche au produit fini. C’est une plateforme commerciale internationale incontournable et un véritable laboratoire pour la veille industrielle.

Cette année, l'accent a été mis sur les solutions industrielles 4.0 et l'intelligence artificielle. Le Salon de Hanovre a accueilli pour cette édition plus de 6 500 exposants, et attiré 215 000 visiteurs dont un quart venu de l’étranger, une proportion record. La participation à la foire a offert à l’Eurodistrict ainsi qu’à toutes les entreprises co-exposantes françaises et allemandes une excellente opportunité d’échanger entre eux, d’élargir leurs réseaux et de promouvoir leur image.

 Photos Foire de Hanovre 2019

Sur son stand, l’Eurodistrict a mis en avant les forces du territoire transfrontalier. Sa situation stratégique unique au cœur de l'Europe et le dynamisme de ses réseaux économiques ont été mis en avant par la présence de 5 entreprises du territoire de SaarMoselle et de l'agence de développement économique Moselle Attractivité. Le stand a ainsi accueilli à la fois les entreprises allemandes Faber Kabel (www.faberkabel.de ) et Woll Maschinenbau (www.woll-maschinenbau.com), les entreprises mosellanes Novall (www.novall.fr) et BIS.PRO (www.bispro.fr), mais également l’entreprise franco-allemande Car-ita (www.car-ita.net/de).

Le 2 avril, l’Eurodistrict SaarMoselle a accueilli une délégation du Parlement sarrois, qui s’était rendue au Salon avec le Ministre de l'Environnement et de la Protection des consommateurs, M. Jost. La visite du salon organisé par Saar.is a offert aux participants de nombreuses occasions d’échanger.

 

 Photos Foire de Hanovre 2019 2

 

Le 3 avril, M. Schuh, Premier Vice-Président de l’Eurodistrict, a accueilli les participants autour d’un vin d’honneur. Les échanges ont pu se poursuivre lors de la visite des stands du Centre de recherche sur l’intelligence artificielle (DFKI) et du Centre de transfert de savoir-faire et de technologies (WuT), du Land de Sarre et de la Région Grand Est.

 

  Photos Foire de Hanovre 2019 3

 

Au grand plaisir de tous, Ministre-Président du Land de Sarre Tobias Hans a pris le temps, le 4 avril, de faire la connaissance de nos partenaires et entreprises co-exposantes. Ces échanges cordiaux et constructifs ont été très appréciés par nos collègues allemands et français.

 

 

Photos Foire de Hanovre 2019 4

 

Nous remercions chaleureusement tous les visiteurs, participants, partenaires et entreprises co-exposantes de l’ambiance conviviale, des discussions passionnantes et des présentations impressionnantes de produits innovants.