Eurodistrict Saarmoselle
 

Bourse aux projets transfrontaliers Sesam'GR

Bourse aux projets transfrontaliers

 

 

L'Eurodistrict SaarMoselle organise chaque année une bourse aux projets transfrontaliers, dans le cadre du projet SesamGR « des clés pour l'avenir des jeunes dans la GR » cofinancé par le programme européen INTERREG V A GR. Ces événements s'adressent aux associations et structures de la jeunesse du territoire de Moselle Est et de la communauté urbaine de Sarrebruck qui agissent pour et avec les jeunes et qui montrent un intérêt pour la coopération avec des structures similaires de l'autre côté de la frontière.

  visuel BP2

 

Autour d'ateliers thématiques les participants ont l'opportunité de présenter leurs idées de projets transfrontaliers, de rencontrer de nouveaux partenaires potentiels, d'échanger avec les autres participants et d'obtenir des conseils techniques sur la mise en place de projets. De plus, de nombreux stands permettent aux participants de se renseigner sur les possibilités de soutien et de financement pour leurs projets. Les nombreux fonds existants sont présentés dans le guide pour la mise en place des projets transfrontaliers de jeunesse sur le territoire de l'Eurodistrict SaarMoselle.
Dans ce guide figure aussi les possibilités de soutien technique et organisationnel proposées par l'Eurodistrict (aide à la traduction, aide à la recherche d'un partenaire de l'autre côté de la frontière, etc).

 

Vous avez une idée de projet transfrontalier et vous avez besoin d'aide pour concrétiser cette idée ? Remplissez le formulaire de demande de soutien auprès de l'Eurodistrict SaarMoselle et envoyez-le à l'adresse info@saarmoselle.org

 

  

  logo SESAM

 

 

 

 

 

« Projets citoyens »

Chaque année, de nouveaux projets transfrontaliers émergent suite aux bourses aux projets. L’Eurodistrict est fier d’avoir soutenu et de soutenir encore de nombreux porteurs de « projets citoyens ». Pour en savoir plus, consultez cette page.