Eurodistrict Saarmoselle
 

TOUGHRUN 2018 - Une grande fête franco-allemande tout public

« Ab in de Batsch / Tous dans la boue » le samedi 13 octobre 2018 sur la piste motocross de Naßweiler

 

Le nouveau parcours et les obstacles du TOUGHRUN 2018 sont désormais ouverts au public et disponibles sur le site www.toughrun.de. La course extrême d’obstacles qui s’étend sur 12 kilomètres se déroulera le samedi 13 octobre 2018 sur la piste motocross de l’association « MCC Warndt e.V. » à Großrosseln/Naßweiler. Le TOUGHRUN sera cette année de manière inédite une grande fête franco-allemande pour 1.500 participants et l’ensemble de la région. Ce qui a entre autres été rendu possible grâce au soutien de l‘Office du Tourisme de Forbach : les personnes françaises intéressées pourront s’y inscrire directement ou obtenir les informations nécessaires. Un programme cadre attractif attend les spectateurs avec un DJ, les United Emerald Cheerleader et encore d’autres activités.

 

« Nous nous réjouissons et sommes particulièrement fiers que le TOUGHRUN se déroule dans notre commune », déclare Jörg Dreistadt, Maire de Großrosseln. La piste motocross de Naßweiler et la forêt française attenante offrent des possibilités idéales pour un nouveau parcours diversifié et exigeant. « L’association MCC tout comme la commune de Großrosseln nous ont accueillis à bras ouverts », se réjouit Fabian Theobald, chef de projet de la course extrême d’obstacles. « En partenariat avec nos amis des communes françaises voisines, nous souhaitons mettre sur pieds une course transfrontalière unique qui permettra de faire connaître le Warndt en tant que région », complète Jörg Dreistadt. Les deux tiers du Warndt se situent en effet sur le territoire français. En tant que représentant de la commune de Morsbach, Adolphe Muscari souligne une excellente coopération qui perdure et se réjouit de pouvoir soutenir l’organisation de cet événement.

PK Tough Run 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un événement pour le plaisir des coureurs et une fête populaire pour tous L’idée de base du TOUGHRUN est de pratiquer du sport entre amis. Les participants doivent prendre plaisir à être ensemble et ne pas regarder sur l’heure. « Nous faisons le parcours en équipe – voilà l’esprit que nous attendons des participants », explique Fabian Theobald. Les coureurs individuels seront eux aussi, après peu de temps, intégrés à la grande équipe, chacun aidant l’autre à surmonter les obstacles en partie difficiles. Il n’y aura certes pas de chronométrage, mais des prix seront toutefois décernés par exemple pour des costumes particulièrement délirants, des actions créatives ou encore pour la troupe qui aura fait la meilleure preuve d‘assistance. Un jury d’invités spéciaux sera pour la première fois organisé cette année.

 

Le TOUGHRUN sur la piste motocross

Un tout nouveau parcours TOUGHRUN est possible cette année sur la piste motocross de l’association « MCC Warndt e.V. » et aux alentours. « Cette dernière nous met non seulement la piste à disposition, mais également de la main d‘œuvre », indique Tim Maus, directeur technique du TOUGHRUN. Des obstacles traditionnels comme le champ de bataille et le donjon, ainsi qu’une version particulière d’un train fantôme boueux figureront au programme. De nombreuses nouveautés seront également à découvrir, avec par exemple les1.100 mètres de la piste motocross, certainement la plus longue chicane du monde. « Le TOUGHRUN s’effectuera toutefois à l‘envers, de sorte que ce qui est à l’accoutumée parcouru en descente le sera ici en montée », complète Tim Maus. 528 inscriptions sont d’ores et déjà enregistrées, 1.200 à 1.500 sont escomptées d’ici octobre. Les inscriptions peuvent être effectuées directement sur le site www.toughrun.de.

 

Une fête transfrontalière franco-allemande

Un programme cadre est actuellement mis sur pieds pour les spectateurs. Hormis les acteurs très appréciés des dernières années, 2018 accueillera également des artistes locaux qui auront la possibilité de participer aux activités du TOUGHRUN. « Groupes de musique, cors de chasse ou autres – quiconque pense être adapté au TOUGHRUN peut s’inscrire au casting et nous démontrer pourquoi », explique Fabian Theobald.

Le TOUGHRUN est aussi soutenu par le Regionalverband Saarbrücken et l‘Office du Tourisme de Forbach, qui prendra en charge la publicité et la communication avec les participants côté français. « Nous vivons et travaillons ensemble dans cette région, et nous souhaitons apporter notre soutien à un tel événement sportif », déclare Éric Weiss, Directeur de l’Office de Tourisme du Pays de Forbach. « Nous tous nous réjouissons de faire du TOUGHRUN une grande fête binationale », résume Tim Maus.

Organisateur

Agentur Erlebnisraum GmbH – Mainzer Straße 187, 66121 Saarbrücken

 

Contact presse

Sabine Theobald, post@sabinetheobald.de

Tél : +49 (0)69 / 26 94 21 51, portable : +49 (0)173 / 31 88 754