Eurodistrict Saarmoselle
 

Clap de fin sur le 18ème Warndt Weekend

Du 1er au 3 juin 2018, l’Eurodistrict et ses partenaires ont organisé la 18ème édition du Warndt Weekend transfrontalier.


Le 16 mai 2018, le programme de cette édition a été officiellement présenté à la mine-image de Velsen. Après une ouverture festive dans la Salle du Lavoir du Musée Les Mineurs Wendel à Petite-Rosselle en présence de nombreuses personnalités, notamment du Ministre-Président du Land de Sarre Tobias Hans, parrain du 18ème Warndt Weekend, et du Préfet de la Moselle Didier Martin, les événements préparés par les partenaires au cours des derniers mois ont suivi :

  • Pour les amateurs de sport : rugby, tennis, circuits à vélo, randonnées, marche nordique, tennis de table
  • Pour les férus de culture : visites de musées, lieux historiques et expositions artistiques
  • Pour les mélomanes : concerts et soirées musicales
  • Pour les chineurs : marchés aux puces et vide-greniers
  • Pour les amoureux de la nature : promenades à la découverte de la faune et de la flore locale, balades en forêt avec des animaux

Plus de 60 manifestations organisées par des associations, fédérations, communes et intercommunalités françaises et allemandes se sont déroulées tout au long de ce week-end de trois jours.


Le Warndt Weekend compte aujourd’hui plus de manifestations et de partenaires que jamais, attestant d’un engagement fort des partenaires locaux en faveur de la coopération transfrontalière et de cet événement qui fêtera bientôt deux décennies d’existence !