Eurodistrict Saarmoselle
 

L'Eurodistrict sur la Foire de Hanovre 2018

Depuis plusieurs années, l'Eurodistrict participe régulièrement à des salons internationaux pour présenter la région transfrontalière SaarMoselle à des entrepreneurs et investisseurs internationaux.

 

 

Dans le prolongement de cette stratégie de marketing territorial, l'Eurodistrict sera à nouveau présent sur la Foire de Hanovre du 23 au 28 avril 2018. Celle-ci réunit chaque année tous les maillons de la chaine industrielle, de la recherche au produit fini. C'est une plateforme commerciale internationale incontournable et un véritable laboratoire pour la veille industrielle. En 2017, avec plus de 6 500 exposants, la Foire de Hanovre a attiré près de 225 000 visiteurs. La Deutsche Messe estime à plus de 5,6 millions le nombre de contacts commerciaux générés en 5 jours.

 

 Drapeau_Hannover_Messe

 

 

La délégation de l'Eurodistrict à Hanovre sera sur place pour faire passer un message aux entrepreneurs et investisseurs: « SaarMoselle : Une porte d'entrée sur la France et sur l'Allemagne ». Reflet du dynamisme de ses réseaux, le stand de l'Eurodistrict accueillera plusieurs entreprises locales, ambassadrices de la région SaarMoselle.

 

Notre territoire regroupe de nombreux atouts favorables au développement des activités industrielles : Des infrastructures bien situées et de tout premier ordre, un tissu de fournisseurs et de sous-traitants dense, une main d'œuvre qualifiée et de qualité pouvant compter sur un appareil éducatif diversifié et performant et une volonté forte d'innovation.

Sur son stand, l'Eurodistrict mettra en avant les forces du territoire transfrontalier, comme le mélange des cultures, sa situation stratégique exceptionnelle au cœur de l'Europe et l'énergie de son réseau économique. Des relations fortes existent sur tout le territoire entre les entreprises et les collectivités territoriales qui accompagnent et facilitent l'émergence de nouveaux projets.