Eurodistrict Saarmoselle
 

17ème Warndt Weekend: Des milliers de visiteurs franco-allemands

Du 15 au 18 juin 2017, le Warndt a été une nouvelle fois l'hôte de l'une des plus importantes manifestations transfrontalières de la région.

 

Le lancement de la manifestation à la Rosseltalhalle de Großrosseln le 14 juin dernier en présence de près de 120 représentants politiques et partenaires associatifs était haut en couleur.

A partir du jeudi, diverses activités ont été proposées lors du Warndt Weekend 2017 : sport, histoire et culture se sont rencontrés afin de divertir petits et grands.

 

Coté sport, les amateurs de petite reine, de rugby, de course à pied, de skateboard, de tennis  ou de tennis de table n'ont pas été en reste. Les amateurs de musique ont également pu se régaler tout le weekend. Pour la première fois cette année, s'est déroulé un concert baroque au Château de Karlsbrunn avec un groupe jouant sur des instruments anciens. Plus de 300 personnes ont assisté à la représentation.

 

Un autre point fort du week-end a été la fête du 100ème anniversaire de la machine d'extraction de Velsen. La cérémonie s'est déroulée le samedi après-midi sous le parrainage de Madame Annegret Kramp-Karrenbauer et avec la participation de plus de 150 visiteurs. De manière générale, comme chaque année, le site de Velsen a été l'un des points d'attraction principale du Warndt Week-end.

 

Les organisateurs se réjouissent que le caractère franco-allemand de la manifestation se renforce chaque année. Le nombre de visiteurs passant la frontière la frontière pour découvrir les activités des associations voisines a encore augmenté. Les musées ont eux pu constater que lors du Warndt Weekend le nombre de visiteurs étrangers est bien plus important que lors des week-ends traditionnels.

 

Auf Wiedersehen et à bientôt dans le Warndt !