Eurodistrict Saarmoselle
 

Warndt Weekend 2017: Le Programme est en ligne!

Bienvenue au 17ème Warndt Weekend !

 

Pour la 17ème année consécutive, une soixantaine d'associations, de fédérations et collectivités allemandes ou françaises organisent cet événement transfrontalier de quatre jours en collaboration avec l'Eurodistrict SaarMoselle. Nature, culture, sport, musique, histoire, gastronomie et bien d'autres thématiques passionnantes figureront au programme. Laissez-vous surprendre !

 

Plus de cinquante manifestations vous permettront de rencontrer vos voisins frontaliers, de découvrir avec eux les richesses du Warndt et de déguster des produits régionaux : randonnées guidées, balades à vélo, expositions artistiques, visites de musées et de nombreuses autres offres de loisirs sont au menu.

 

Parmi les nouveautés cette année : un concert baroque avec des instruments du passé au château de Karlsbrunn, un concert de jazz dans la chapelle Wendalinus à Ludweiler, de la danse moderne jazz à L'Hôpital, un café littéraire à Creutzwald ou une balade à vélo à assistance électrique sur les pistes cyclables du pays de Forbach. Par ailleurs, la machine d'extraction de Velsen fête son 100ème anniversaire dans le carde du Warndt Weekend.

 

La manifestation d'ouverture du Warndt Weekend se déroulera le 14 juin 2017 à partir de 19h00 à la Rosseltalhalle de Großrosseln.

 

Programme du Warndt Weekend 2017

 

 

Les organisateurs vous souhaitent un très bon Warndt Weekend 2017 et se réjouissent de votre visite !