Eurodistrict Saarmoselle
 

L'Eurodistrict au salon Expo Real

Du 4 au 6 octobre se tenait une nouvelle édition de l'Expo Real à Munich. Ce salon professionnel de l'immobilier et de l'investissement d'entreprise est le plus grand d'Europe et a rassemblé cette année plus de 1 700 exposants et 39 000 participants venus présenter leurs offres en matière d'immobilier et d'investissement. Au cours de ces trois jours, 400 intervenants ont animé une centaine de colloques, conférences et tables rondes sur les tendances actuelles du marché de l'immobilier et de la finance.

  Expo Real 2016_WRO

 

Une délégation composée d'élus et de développeurs économiques de l'Eurodistrict SaarMoselle s'est rendue sur place afin de faire la promotion de notre région transfrontalière et de juger de l'opportunité pour l'Eurodistrict de se présenter avec son propre stand lors d'une prochaine édition.

A cette occasion, les représentants de l'Eurodistrict ont entre autres pu se rendre sur le stand commun de la Wirtschaftsregion Ortenau (WRO), de l'Eurométropole de Strasbourg et de l'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau afin de s'entretenir sur les stratégies de marketing spécifiques et adaptées à un territoire transfrontalier.

 

Le groupe de travail « développement économique » de l'Eurodistrict se réunira dans les prochaines semaines afin d'échanger sur cette expérience et d'en faire un bilan approfondi qui permettra d'orienter les prochaines actions de l'Eurodistrict en matière de développement économique.