Eurodistrict Saarmoselle
 

Prolongation de la ligne de bus MS

Ligne de bus transfrontalière Moselle Saar: Le service maintenu au moins jusqu'en septembre 2017

 

Logo ligne MS

  

 

 

En 2012, alors que la ligne transfrontalière Moselle Saar était menacée, tous les acteurs concernés de part et d'autre de la frontière se sont réunis pour trouver la solution qui permette la poursuite de la circulation du bus. Les obstacles étaient de deux ordres : d'abord règlementaires puis financiers. Grâce à une convention partenariale de cofinancement, signée par tous les partenaires, les bus de la ligne MS ont continué à rouler et de nombreuses améliorations ont pu être apportées, comme en témoigne la hausse constante de la fréquentation.

 

Mais cette convention arrivait à son terme au 31 août 2015. En conséquence, la ligne devait s'arrêter au 1er septembre 2015. Devant la volonté affichée par tous d'une poursuite d'un service utile à la population, il a été décidé en concertation de prolonger la durée de validité de la convention jusqu'au 1er septembre 2017 avec une possibilité de continuer sur la même base règlementaire jusqu'en 2019.

 

Les usagers de la ligne MS voient donc leur moyen de transport en commun sécurisé pour au moins les deux prochaines années. Ce sera aussi l'occasion de faire la promotion d'un service qui peut encore élargir son public, notamment grâce à des actions ponctuelles qui répondent à des besoins spécifiques en matière de déplacements transfrontaliers.