Eurodistrict Saarmoselle
 

Bande Bleue : un voyage d'information en guise de clôture

Une rivière comme trait d'union : un circuit d'information a fait étape le long de la Sarre sur de nombreux sites du projet « Bande Bleue »

 

Dans le cadre de la clôture du projet, l'Eurodistrict SaarMoselle a organisé le 10 juin 2015 un circuit d'information de Sarralbe à Völklingen via Sarreguemines, Grosbliederstroff et Sarrebruck. À chaque étape du parcours, les partenaires de la Bande Bleue ont présenté leurs travaux réalisés au cours de ces dernières années. Près de 70 participants ont découvert les aménagements et profité des nouveaux lieux de détente situés en bords de Sarre. Une brochure inédite décrivant l'ensemble des éléments réalisés de part et d'autre du cours d'eau a en outre été publiée.

 

 

 

 

Avec sept partenaires de Sarralbe à Völklingen, l'Eurodistrict SaarMoselle a développé une vision commune pour l'aménagement de la vallée de la Sarre et mis en oeuvre diverses mesures allant de la création d'interconnexions entre quartiers urbains et rivière, l'aménagement de pistes cyclables et passerelles jusqu'à la réalisation de lieux de détente au bord de l'eau. Les citoyens de l'espace SaarMoselle pourront, par le biais de ces initiatives, à nouveau « se tourner vers la rivière et bouger avec elle ». Le projet soutenu financièrement par des fonds Interreg s'achèvera officiellement d'ici fin septembre 2015.

 

voyage_info_bande_bleue_juin_2015

Découverte de la façade nouvellement décorée de la centrale « Römerkraftwerk » et promenade sur l'interconnexion entre le port « Osthafen » et le site du « Staden » à Sarrebruck.