Eurodistrict Saarmoselle
 

Cabanes - Festival de Moselle : présentation de la Route du Feu

Le 23 mai 2015, le Conseil Départemental présente la manifestation « Wendel 4 » dans le cadre de Cabanes - Festival de Moselle au Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle.

 

Hormis la possibilité de découvrir tout au long de la journée La Mine Wendel ou le Musée Les Mineurs Wendel, les visiteurs bénéficeront d'une animation musicale à partir de 19 h 30 avec la Fanfare Couche-Tard et un concert du Flying'Orkestar. Point d'orgue de la soirée : l'installation de feu de la Compagnie Carabosse ainsi que le spectacle-témoignages „COUARAIL" avec des membres de la Compagnie La Chose Publique.

 

 

 

La Route du Feu, projet de l'Eurodistrict SaarMoselle, sera également présentée durant ce festival. Un réseau de 10 sites ouvrant ses portes sur un patrimoine culturel singulier de part et d'autre de la frontière franco-allemande :

Le Musée du Verre et d'Histoire locale du Warndt à Völklingen-Ludweiler, le patrimoine culturel mondial Völklinger Hütte, le Musée Les Mineurs Wendel à Petite-Rosselle, le Musée des Techniques Faïencières et le Musée de la Faïence à Sarreguemines, le Musée de la Céramique à Mettlach, l'usine SMART à Hambach, le Centre International d'Art Verrier à Meisenthal, le Musée du Cristal La Grande Place à Saint-Louis-lès-Bitche et le Musée Lalique à Wingen-sur-Moder.

 

Logo Route du Feu 

 

Le réseau a d'ores et déjà été présenté le 2 mai 2015 par M. Peter Gillo, Président de l'Eurodistrict SaarMoselle et Directeur du Regionalverband de Sarrebruck et Roland Roth, Vice-Président de l'Eurodistrict SaarMoselle et Président de la Communauté d'Agglomération Sarregueminbes Confluences, au cours d'un symposium pour l'ouverture de l'exposition « Moselle-Sarre : Le charbon à l'origine de l'Europe ?" au Musée Les Mineurs Wendel de Petite-Rosselle. Le 2 mai a en outre marqué le début d'une exposition consacrée à la Route du Feu avec des informations relatives aux différents sites. Celle-ci pourra également être admirée dans le cadre de Festival Cabanes le 23 mai !